top of page

Esthétique : ce qui marche pour la bouche


Jusqu’à aujourd’hui, les sourires corrigés par la médecine esthétique nous faisaient rarement envie. Et si les techniques s’étaient affinées pour proposer des solutions efficaces mais discrètes ?

DES LÈVRES TROP FINES

Les lèvres s’amincissent avec l’âge, la ménopause et cela peut donner un air pincé qui ne nous correspond pas. La solution : des injections d’acide hyaluronique pour leur donner du pulpeux. Pour un résultat naturel, l’augmentation doit être subtile et respecter l’anatomie du visage. C’est assez douloureux mais, heureusement, le médecin peut choisir parmi différentes techniques anesthésiantes selon votre sensibilité : l’application de crème anesthésiante , l’utilisation d’un produit injectable qui contient de la lidocaïne ou une piqûre préopératoire, comme chez le dentiste. Sachez quand même qu’un oedème et des bleus sont toujours possibles et, surtout, attendez que le gonflement disparaisse pour bien juger du résultat.

 

UN CONTOUR FLOU

De l’acide hyaluronique dans l’ourlet permet de bien en redéfinir les contours. Quand on fume, ce traitement de prévention qui peut se faire dès 30 ans freine l’apparition des rides verticales du dessus de la lèvre appelées plissé solaire. Quand l’arc de Cupidon et les crêtes philtrales (verticales sous le nez) se sont un peu aplatis, le médecin peut aussi leur redonner un peu de relief avec la même technique.

 

UN PLI AU COIN DES LÈVRES


null

Avec le temps, les coins de la bouche s’affaissent, ce qui donne l’air triste ou amer. Il s’agit des plis d’amertume. La solution : une injection d’acide hyaluronique au niveau des commissures. En complément, il est parfois nécessaire de faire une injection dans le menton pour adoucir le creux ou rééquilibrer l’arrondi du visage.

 

DES RIDES AU-DESSUS

Le fameux plissé soleil ou « code-barres » est LA zone la plus délicate à traiter. La solution : quand la peau commence à marquer, des injections d’acide hyaluronique très fluide en nappage la redensifient et lissent les ridules. Attention, il est préférable d ‘être préventif pour cette zone; si les rides sont déja très marquées, elles nécessiteront des techniques beaucoup plus lourdes par peelings moyens profonds au TCA ou des techniques laser abrasives.

 

A SAVOIR

Vous trouvez que les people ont souvent une bouche too much ?

Voici les explications techniques expliquant des dérapages :

  • Quand les lèvres sont démesurées, c’est qu’elles sont trop remplies, ou comblées avec un acide hyaluronique très volumateur.

  • Quand le dessus de la lèvre a un aspect bombé pas naturel, c’est qu’un lissage mal dosé avec de l’acide hyaluronique a été fait.

  • Quand la bouche est trop large, c’est dû à un excès de correction des commissures.

  • Quand le sourire est asymétrique, c’est que de la toxine botulique a été utilisée et a diffusé au-delà du muscle visé.

Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
bottom of page